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LES ENTREPRISES, ATOUT D'AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Pourtant en plein renouveau, Marseille et son territoire souffrent encore d’une image brouillée, partagée entre la violence urbaine et l’élan créé par « Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture ». Pour faire évoluer cette vision les acteurs économiques proposent de faire entendre une autre voix et donner à voir le vrai visage du territoire. Numérique, aéronautique, maritime, santé, énergie, art de vivre : en dressant le portrait de six filières économiques d’excellences et représentatives du dynamisme de toute une région, la CCI Marseille Provence souhaite bousculer les préjugés pour valoriser les entreprises qui incarnent l’attractivité d’Aix Marseille Provence. Rassemblés autour de Jacques Pfister, président de la CCI Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin président de l’UPE 13, et Alain Lacroix, président du Club Top 20, 9 grands patrons et décideurs, ambassadeurs du territoire et représentatifs de ces six grandes filières se sont mobilisés cette semaine pour témoigner de la vitalité économique locale et de la transformation engagée. Lancée en 2 temps, à Paris le 7 octobre et à Marseille le 8 octobre, cette opération de promotion est suivie d’un dispositif continu de relations presse pour rendre compte de la diversité et du foisonnement des exemples de réussites Objectif : réussir l’union sacrée du monde économique et rassembler chefs d’entreprises et représentants des filières professionnelles d’Aix Marseille Provence autour du slogan fédérateur original qui ne fait pas l’impasse sur les difficultés de ce territoire : « Si vous saviez tout ce qui se passe ici ». Cette mobilisation est soutenue par une campagne média. Un film « manifeste » sera diffusé le 10 octobre à 20h00 sur TF1 puis sur des sites d’actualité. Ce film, qui joue le décalage entre les préjugés qui ternissent l’image du territoire et la réalité de son dynamisme et de son potentiel, sera accompagné d’une campagne presse et radio déployée dans les grands titres de presse économique et d’actualité et sur les stations du groupe Radio France. Aujourd’hui, plus que jamais, le jeu collectif est nécessaire pour participer de façon victorieuse à la compétition internationale des territoires. Cette campagne se veut un point de départ d’une démarche plus vaste, à laquelle vous êtes tous associés pour co-construire une stratégie de promotion du territoire que les initiateurs de cette campagne appellent de leurs vœux.
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