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Le tourisme, un secteur économique de premier plan en Méditerranée Le tourisme constitue un secteur porteur qui représente près de 12% du PIB des pays du bassin méditerranéen avec des pics à 19% au Maroc, 15% en Tunisie. La France, l'Espagne, l'Italie et la Turquie font partie...
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Tourisme Business Meeting Table ronde pour donner des recettes pour mieux vendre, réunions B to B, Speed meeting pour découvrir de nouvelles opportunités... La soirée Tourisme Business Meeting proposée par la CCI Marseille-Provence a mobilisé les professionnels du tourisme... |
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Le tourisme, vecteur de coopération et de paix entre les nations méditerranéennes Le Centre pour l'Intégration en Méditerranée (CMI) et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont organisé vendredi 7 novembre 2014 une table ronde...
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30 étudiants en journalisme en master class à la SEM À la suite d'un partenariat entre l'OCEMO et l'Institut européen de journalisme (IEJ), 30 étudiants ont pu couvrir l'ensemble des manifestations de la Semaine Economique de la Méditerranée du 5 au 8 novembre 2014 à Marseille, sous la houlette des journalistes d'Econostrum.info et de l’équipe de l’OCEMO.
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Le tourisme d’affaires surfe sur la vague méditerranéenne Lors de la huitième Semaine Economique de la Méditerranée, l'Office du Tourisme et des Congrès de Marseille et la Ville de Marseille ont tenté de convaincre les professionnels du tourisme de jouer collectif pour continuer d’attirer de plus en plus de congrès. Le tourisme d'affaires génère d'importantes retombées économiques. |
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Le tourisme en Méditerranée se porte bien... merci ! L’OCEMO a réuni pendant 6 mois un groupe de travail composé d’experts des mondes économique, politique, universitaire et de la société civile qui ont analysé ce qui caractérise le tourisme et comment celui-ci peut contribuer au développement économique... |
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La Méditerranée de l'économie se retrouve à Marseille 520 entrepreneurs du bassin méditerranéen venus de vingt pays d'Europe et du sud de la Méditerranée ont répondu présents à la seconde édition des Med Business Days. Proposée par le Medef international, la CCI international Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'UPE 13...
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Les collectivités locales s’engagent pour un tourisme durable Le tourisme peut être durable seulement s'il prend en compte le contexte local estime le Programme des Nations Unies pour le Développement. Le PNUD organisait à l'occasion de la Semaine Economique de la Méditerranée une table ronde sur « l’approche locale au tourisme durable ».
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Un tourisme plus solidaire envers les populations locales Ne plus être simplement consommateur mais acteur en devenant partenaire d'un projet de développement local. Ce crédo du tourisme solidaire devient de plus en plus une alternative au tourisme de masse. |
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Le tourisme à vocation sociale comme vecteur de développement La table ronde « tourisme à vocation sociale : secteur en mutation, outil de développement économique des territoires » organisée par le Groupe Caisse des Dépôts (CDC) vendredi 7 novembre 2014 aux côtés de l’UNAT et d’Atout France a présenté des exemples de tourisme social...
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Économie sociale et solidaire: l'enjeu méditerranéen L'ESS (Économie Sociale et Solidaire) se trouvait à l'honneur des 10èmes Rendez-vous économiques de la Méditerranée organisés par le Cercle des économistes et le FEMISE (Forum euroméditerranéen des instituts de sciences économiques).
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