Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métropôle Aix Marseille Provence
9 mai 2016

Fw: Tr: Fwd: LE PIEGE MACRON

 

Message précédentMessage suivantRetour aux messages

Fw: Tr: Fwd: LE PIEGE MACRON‏

Fw: Tr: Fwd: LE PIEGE MACRON

 
 
18:13
 
 
À : ;
brice4315@gmail.com
En effet , Paul, ce scénario est très vraisemblable . Pour ma part , peut être suis je obsédé mais je pense que pas une voix musulmane n’ira sur Marine mais toutes se porteront , avec une immense et inattendue participation dans les “quartiers “ sur Juppé et surtout sur Hollande .
 
Les assocs diverses dont les  “Amicales “ des pays d’origine ,assocs nombreuses ,  feront voter les morts , feront voter les communautés avec des autobus et des taxis . L’UOIF et le CFCM , aussi, feront tout ce qu’il faut pour un parfait et complet ilotage des populations immigrées dont le nombre d’électeurs et le pourcentage par rapport à l’ensemble des électeurs est un secret .....d’Etat .
 
J.
 
From: paul
Sent: Monday, May 9, 2016 3:27 PM
To: undisclosed-recipients:
Subject: Tr: Fwd: LE PIEGE MACRON
 

 

: LE PIEGE MACRON

Qu’en pensez vous ? Sauf si Marine Le Pen se rallie à Juppé !....
Libre à chacun d'interpréter……
MACRON va quitter le gouvernement.
Démissionnera-t-il ou sera-t-il démissionné ? Nous le saurons très bientôt.
Les raisons qu’il invoquera : toutes ses décisions (35 heures – l’ISF – la flexibilité – le plafonnement des prud’hommes – etc.) sont réduites en peau de chagrin par un président et un gouvernement dont le seul objectif est l’élection présidentielle de 2017 et qui se soucient peu du redressement du pays.
Il sera donc lui-même candidat à la présidence de la république. Soutenu par aucun parti politique en place, il a créé le sien : En Marche. (Ce qu’avait fait, avant lui, Giscard-D’Estaing, avant d’être élu).
Trahira-t-il le président de la république ? (Ce qu’avait fait, avant lui, Sarkozy avant d’être élu).
Il annonce la couleur : ni de gauche, ni de droite : rassembler pour la France. Air connu...
Il n’a jamais été élu, soit, mais sa maturité politique a été assurée par son action auprès de Chevènement, l’expérience de Rocard et sa présence, depuis quatre ans, comme conseiller de François Hollande.
C’est lui qui a modifié le parcours économique de Hollande vers plus de libéralisme. Il doit tout à François Hollande et c’est bien vrai. Sans lui il ne serait pas à sa place.
Alors quel est le piège ?
Examinons le scénario : Il n’y aura pas de primaire à gauche, c’est une certitude, puisque François Hollande se représentera, on le sait déjà. Et même s’il devait y avoir une primaire, Macron n’y participerait pas.
La primaire de droite devrait, sauf surprise, désigner Alain Juppé comme candidat.
Donc, en toute logique, si le cas Macron n’existait pas, le second tour devrait se jouer entre trois candidats : Marine Le Pen, François Hollande et Alain Juppé. Et selon toute probabilité un duel final Le Pen/Juppé et une victoire de ce dernier grâce au front commun républicain vraie gauche/fausse droite. (Juppé est le candidat adoubé par Bilderberg, Trilatérale &Cie, d'où l'omniprésence sur les médias aux ordres.)
A qui bénéficiera la présence du candidat Macron ?
La réponse est simple : à quel candidat soutirera-t-il le pourcentage important de voix qui se portera sur sa candidature ?
Pas à la gauche de la gauche, qui fera le plein de ce qu’elle peut faire avec Mélenchon.
Pas à François Hollande, qui bénéficiera des voix d’une grande majorité socialiste.
Pas à Marine Le Pen, bien évidemment.
>AVEZ-VOUS COMPRIS LA TACTIQUE HOLLANDAISE ?
Toutes les voix qui se porteront sur Emmanuel Macron seront celles qui manqueront à Alain Juppé pour être présent au second tour, et permettront à François Hollande de s’opposer à Marine et d’être réélu dans un fauteuil, pacte de 1986 oblige, car, pour ce dernier, le piège à éviter absolument c’est d’être face à Juppé au second tour.
Hollande n’est sans doute pas un "grand président" mais c’est un fin tacticien politique.

En conclusion : Emmanuel Macron candidat, c’est François Hollande face à Marine Le Pen.

Dimanche sur Europe 1, les déclarations ambiguës de Jean-Marie Le Guen (PS) secrétaire d’état chargé des relations avec le Parlement, apportent de l'eau au moulin de ce scénario : "Emmanuel Macron « brouille » le message mais il ne sera pas le Brutus de Hollande. Il ne se présentera pas contre lui, mais sera à ses côtés. Il sera "fidèle au Président de la République ".
Si cet « arrangement » donne le résultat escompté : Juppé écarté du second tour et Hollande réélu contre Marine, Emmanuel Macron sera bien sûr premier ministre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
" peut être suis je obsédé " - envoyé par brice4315@gmail.com, Jean ou David_325<br /> <br /> <br /> <br /> Vas te faire soigner :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ton ami et compatriote Taher, j'ai trouvé un bon site pour Toi David :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.judaicalgeria.com/
Répondre
Métropôle Aix Marseille Provence
Publicité
Publicité