Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métropôle Aix Marseille Provence
26 novembre 2012

LES NEWS DU PAYS D'AIX

IENVENUE       |  

Rechercher :

   |    Contact    |    Mentions légales    |    Plan du site    |         Version Française

 

  > accueil > actualités / vidéos > news


NEWS

» Pays d'Aix... Tremplin de l'Economie avec Genes'ink, Crosslux et In'oya    [23/11/2012]

Le Pays d'Aix est mis à l'honneur par Les Trophées de La Provence...

Les 3 lauréats des Tremplins, nouvelle récompense aux projets innovants, sont implantés en Pays d'Aix et ont tous les trois été bénéficié du Dispositifs d'Amorçage de Provence (D.A.P), fonds d'amorçage géré par Pays d'Aix Développement.


Il s'agit de :


GENES’INK... 1er Tremplin

La société GENES’INK est spécialisée dans la conception et fabrication d’encres conductrices et semi-conductrices.
Les atouts de ces encres : flexibilité, finesse, légèreté et des niveaux de température très bas pour leur fabrication et leurs bonnes conditions d’usage, soit un gain économique certain.
Elles peuvent avoir les propriétés suivantes : conductrice, semi-conductrice, photovoltaïque et fluorescente. Elles permettent d’utiliser des techniques d’impression simples, maîtrisées et plus économiques telles que le jet d’encre, spray ou le roll-to-roll.
Les marchés potentiels sont nombreux : l’électronique imprimée, le photovoltaïque, la chimie, les terminaux mobiles de toutes catégories...
Le projet GENES’INK est porté par Jörg ACKERMANN, chercheur au CNRS et membre du département "Ingénierie moléculaire et matériaux fonctionnels" du Centre interdisciplinaire de nanosciences de Marseille (CINaM, UPR3118) et Corinne VERSINI, chimiste. Il est accompagné par le DAP depuis février 2010 dans le cadre d’une avance remboursable de 40.000 euros.
La société GENES’INK a été créée en octobre 2010. Elle occupe des locaux à Rousset où elle emploie 19 personnes.
Web :
www.genesink.com

CROSSLUX... 2ème Tremplin

CROSSLUX a pour ambition de concevoir un vitrage solaire combinant un double vitrage classique transparent et une source de courant photovoltaïque.
Le marché adressé est principalement celui du bâtiment tertiaire neuf ou en rénovation.
Ce projet, porté par Marc Ricci, est suivi par le DAP depuis décembre 2010. Il a bénéficié d’un financement de l’ordre de 40.000 euros.
La société CROSSLUX a été créée en juin 2011 à Rousset. Elle emploie 5 personnes.
Email : marc.ricci@crosslux.com


IN’OYA... 3ème Tremplin

IN’OYA développe et commercialise des produits dermocosmétiques pour les peaux noires et métissées en mettant l’accent sur l’hyperpigmentation.
La solution contre l’hyperpigmentation est une solution originale et innovante de blocage de la mélanogenèse basée sur la connaissance du transfert de protéines.
Ce projet est issu de travaux de recherche menés au sein de l’Institut Curie. La formulation des produits s’appuie sur des résultats scientifiques.
Ce projet, porté par Abd Haq Bengeloune, est accompagné par le DAP depuis juillet 2011. Il a été financé par le dispositif à hauteur de 30.000 euros.
La société IN’OYA a été créée en septembre 2011. Elle est installée dans les locaux du Puits Morandat à Gardanne.
IN’OYA emploie 5 personnes.
Web :
inoya-laboratoire.com



Partager sur :    
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Métropôle Aix Marseille Provence
Publicité
Publicité