Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métropôle Aix Marseille Provence
23 février 2013

VISITE DE E. CASELLI AUX SALARIES DE FRALIB

épartement > 

AFP
Sports
Actu
Eugène Caselli rend visite aux salariés de Fralib

Jeudi, nous avons reçu comme prévu à l’usine de Gémenos, Monsieur Eugène CASELLI, Président de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole.
En cette occasion, nous étions accompagnés de Monsieur Yves STUNIC, pressenti pour être Directeur opérationnel de la SCOP T.I. et Monsieur Jean-Louis POLY du Cabinet PROGEXA avec lequel nous avons élaboré notre projet. Cette rencontre nous a permis de présenter Monsieur STUNIC et de continuer à approfondir le travail commun en vue de la mise en œuvre de notre projet alternatif.
Nous avons pu faire la démonstration une nouvelle fois du parfait état de notre usine et de l’équipement industriel que nous nous attachons à entretenir quotidiennement.
Nous avons également fait avec Monsieur CASELLI le point sur l’état d’avancement de notre projet.
Le Président de la CUM partage notre analyse sur le fait que le groupe UNILEVER ne fait aucun effort pour débloquer la situation, alors qu’il a l’entière responsabilité de la situation actuelle.
Il a affirmé également que l’Etat a aussi son mot à dire. Dans ce sens, il va saisir le secrétariat général de l’Elysée, pour qu’une rencontre soit organisée au plus tôt, pour inciter le groupe UNILEVER à entamer enfin de réelles négociations.
Nous avons rappelé que nous nous battons depuis 880 jours pour nos emplois et la préservation de l’outil  industriel, et que notre volonté est de faire sauter le verrou imposé par le groupe UNILEVER qui constitue un blocage volontaire et unilatéral de notre solution alternative. En refusant obstinément de nous restituer la marque « Eléphant » qu’il est en train de tuer et de nous confier des productions, c’est-à-dire les moyens d’un redémarrage pérenne de l’activité thés et infusions sur le site de Gémenos, il confirme sa volonté de produire ailleurs qu’en France, une marque commercialisée uniquement en France.
Cette visite de Monsieur
CASELLI, Président de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole est une étape de plus dans le soutien effectif apporté au combat que nous menons.
Nous
attendons maintenant avec sérénité que la loi s’applique le 28 février prochain devant la Cour d’Appel d’Aix en Provence en ce qui concerne la procédure de contestation du 3ème Plan de Sabordage de l’Emploi mis en œuvre par UNILEVER avec la complicité du gouvernement précédent.
Par ailleurs, après notre envoi à l’ensemble des députés et sénateurs de gauche, de notre projet alternatif et de notre appel à s’engager à nos côtés dans ce combat pour l’emploi et le développement industriel, nous avons reçu de premiers soutiens.

Communiqué des salariés de Fralib

Publicité
Publicité
Commentaires
Métropôle Aix Marseille Provence
Publicité
Publicité