Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métropôle Aix Marseille Provence
8 avril 2013

DU BLOG DE GERARD MARCONESCO

08 avril 2013

LA SECURITE SELON LE MINISTRE DE L'INTERIEUR MANUEL VALLS par MAURICE D.

LA SECURITE SELON MANUEL VALLS

Manuel-Valls

SOURCE MAURICE D. SUR BLOG MINURNE - RESISTANCE

 

http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9841587-la_securite_selon_manuel_valls__par_maurice_d__.html

 

Qu'est-ce que la sécurité selon Saint Valls qui obtient, disent les sondeurs, des scores de popularité proches de ceux de Nicolas Sarkozy ?

Comprenez l'astuce : Hollande est cramé, Copé et Fillon éprouvent de sérieuses difficultés à remonter dans les sondages, le premier parce qu'il a du mal à effacer l'image de tricheur qui colle maintenant à sa réputation, le second parce qu'il ressemble de plus en plus à Jean-Louis Borloo avec ses "j'y va-t-y, j'y va-t-y pas ?".
Marine Le Pen n'arrive pas non plus, sauf très ponctuellement,  à passer le cap des 30 % d'opinions favorables qui la rendraient présidentiable.
Mais n'oubliez pas, braves couillons, qu'il y a chez les socialistes un formidable recours : Manuel Valls "que 55 % des Français aiment, même à droite" (C dans l'air).

Le saint homme est socialiste, donc bon, franc et honnête, et il comprend l'angoisse des Français face à l'insécurité civile qui se développe au galop dans le pays à cause de Sarkozy. Ecoutez-le, voyez comme il est courageux et travaille efficacement à rétablir l'ordre social perverti par dix années de sarkozysme ultra-libéral. 

Il a en juillet 2012, "pour mettre en œuvre la promesse du candidat François Hollande", annoncé la création de ZSP, les Zones de Sécurité Prioritaires, où on allait voir ce qu'on allait voir : la police pourrait y circuler sans armes pour le maintien de l'ordre, comme les "bobbies" à Londres autrefois, les citoyens vaquer paisiblement à leurs affaires, les filles sortir en riant le soir pour aller danser en mini-jupe à la salle des fêtes, et rentrer ensuite chez elles en toute sécurité, les bébés jouer dans les bacs à sable des jardins publics sans risquer de recevoir une rafale de kalachnikov comme en Seine Saint-Denis (93).

64 ZSP ont été créées en 2012, 15 en septembre, 49 en novembre. Pour en avoir la liste et savoir où il ne faut surtout pas acheter un appartement (à moins que ce ne soit pour affaires parce que vous seriez, comme l'élue verte EELV Florence Lamblin, occupé à vous enrichir dans le "blanchiment d'argent provenant de trafic de drogue en bande organisée", le commerce de "godemichés bios" (!?) ne lui suffisant plus).

Consultez la liste suivante des 49 nouvelles ZSP :

- « Ain: Saint-Maurice-de-Beynost, Miribel. -  Alpes-Maritimes: Nice (Moulins, Ariane), La Trinité, Saint-André-de-la-Roche,  Drap, Cantaron, Falicon. - Bouches-du-Rhône: Marseille quartiers sud -8è,  9è 10è et 11è arrondissements. - Drôme: Valence (le Plan). - Eure:  Vernon (Valmeux, Boutardes), Les Andelys, Gaillon. - Eure-et-Loir: Dreux,  Plateau est (Oriels, Croix-Tiénac, Lièvre-d'or). - Gard: Nîmes (Mas de  Mingue, Chemin bas d'Avignon). - Haute-Garonne: Toulouse Mirail, Cugnaux  (Vivier). - Gironde: Bordeaux Rive droite, Cugnaux Vivier. -  Hérault: Béziers (Devèzes, Arênes), Montpellier Nord-Ouest (Mosson,  Cévennes, Hauts de Massane, Petit Bard) (PN). - Isère: Grenoble/Echirolles  (Villeneuve, Mistral, Teisseire). - Loire: Saint-Etienne (Montreynaud). - Loire-Atlantique: Nantes Saint-Herblain (Bellevue). - Haute-Marne:  Saint-Dizier (Le Vert-Bois). - Meurthe-et-Moselle: Nancy, Vandoeuvre  (Centre, Plateau de Haye, quartier des Nations) (PN). - Nord: Roubaix,  Wattrelos, Tourcoing. - Oise: Grand Creil. - Pas-de-Calais: Boulogne-surMer (Chemin Vert, Marlborough, Beaurepaire) (PN). - Puy-de-Dôme: Clermont-Ferrand (Saint-Jacques, Vergnes) (PN). - Pyrénées-Orientales: Perpignan (Saint-Jacques, La Réal, Saint-Mathieu). - Bas-Rhin: Strasbourg  (Neuhoff, Meinau). - Haut-Rhin: Mulhouse (Bourtzwiller, Côteaux, Drouot). - Rhône: Vaulx-en-Velin (Grappinière, Mas-du-Taureau, Centre-ville,  Vernay, Verchères, Thibaude), Bron (Le Terraillon), Vénisssieux (Les  Minguettes). - Sarthe: Le Mans (Sablons, Ronceray-Glonnières, Bellevue). - Savoie: Chambéry (Chambéry-le-Haut). - Haute-Savoie: Annemasse,  Ambilly, Gaillard (Perrier, Lyon, Château-Rouge, av-Genève, Porte-de-France). - Paris 19ème (Curial, Cambrai, Stalingrad). - Seine-Maritime: Rouen  (les Hauts-de-Rouen). - Seine-et-Marne: Savigny-le-Temple (Centre, Droits  de l'Homme). - Yvelines: Les Mureaux (Gare, Renault, Bougi-Monts, Vigne  Blanche). - Var: La Seyne-sur-Mer (Berthe, Centre ancien). -  Vaucluse: Avignon (Barbière, Saint-Chamand, Rocade sud) (PN), Le Pontet,  Sorgues, Vedène. - Essonne: Grigny (la Grande-Borne, Grigny 2). -  Hauts-de-Seine: Asnières (les Hauts-d'Asnières), Gennevilliers (le Luth).  - Seine-Saint-Denis: Aubervilliers, Pantin (Axe Villette, Quatre chemins, rue  de la République, centre), Sevran (Les Beaudottes, Cité basse, Cité haute). - Val-de-Marne: Champigny-sur-Marne (le Bois-l'Abbé). - Val-d'Oise: Argenteuil (le Val-d'Argent), Sarcelles, Garges-les-Gonesse (Joliot-Curie, Dame  Blanche), Fosses, Louvres (GN). - Guadeloupe: Pointe-à-Pitre, Les Abymes. - Martinique: Fort-de-France (Centre, Terres-Sainville, Sainte-Thérèse,  Dillon). - Guyane: Kourou »

Ces quartiers ne sont pas tous extrêmement dangereux, les habitants interviewés par France Info le disent, "depuis quelques années, ça va mieux", et le journaliste aussi : "Depuis 2005 les habitants constatent une baisse de la délinquance". Comment ça depuis 2005 ? Quand Sarkozy était ministre de l'Intérieur ?

De la délinquance dans les cités, il y en a toujours eu, que ce soit à Marseille ou à Paris, mais elle était régulée tant par la police que par le milieu lui même, comme le montrent les films avec Jean Gabin, Lino Ventura, Alain Delon et bien d'autres.

Du côté gangsters il y avait une sorte de code d'honneur, et du côté de la police un consensus social pour l'encourager à se montrer efficace, avec l'aide d'une Justice ferme qui n'hésitait pas à appliquer des peines pouvant aller jusqu'à la peine de mort. La société se sentait en sécurité.

La délinquance a explosé dans les années 1985 après l'abolition de la peine de mort et les premières lois sur le plafonnement des peines, ainsi qu'avec la campagne médiatique accusant la police de délit de faciès et la population de racisme parce que le flot grandissant de l'immigration s'accompagnait d'une montée parallèle des "incivilités des sauvageons" que certains, réacs forcément fachos selon la presse de gauche, osaient dénoncer.

Sarkozy est loin d'avoir réalisé tout ce qu'il avait promis de faire pour rétablir la sécurité, il y a cependant eu une amélioration de la situation, comme en ont témoigné les habitants des cités, même s'il a fallu parfois déclencher des opérations d'une grande violence comme pour la répression des émeutes de Grenoble où une armée de jeunes voyous solidement armés affronta la police et les gendarmes.

On a pu voir dans une vidéo récente comment une équipe de trois policiers, solides et courageux, qui se rend avec la victime sur les lieux d'un vol suivi d'un viol à Bobigny, en région parisienne pour tenter d'identifier l'auteur du viol, est agressée par de jeunes racailles armées de battes de base-ball et d'armes blanches diverses qui leur jettent des pierres et les insultent. La jeune fille reconnaît son agresseur, mais terrorisée par la violence des jeunes n'ose pas le dénoncer sur le coup. Policiers et victime doivent battre en retraite sans inculper l'auteur du viol, et comme la voyoucratie de la cité l'a transformée en citadelle coupe-gorge, qu'il leur faut parcourir deux cents mètres à pied entre des barricades pour retrouver leur voiture, l'un d'eux restant en protection d'arrière gardant la main sur son arme de service, on comprend qu'ils ne reviendront pas, même avec des renforts, car en réalité des véhicules blindés et des hommes en armes autorisés à tirer seraient nécessaires :  

L'armée, c'est ce que la députée-maire socialiste de Marseille, Samia Ghali, réclame depuis deux ans pour désinfecter les deux arrondissements dont elle a la responsabilité.

Un autre exemple de l'inefficacité des ZSP de Valls dont le sigle signifie en réalité Zones Sans Police, est donné par cette opération qui a eu lieu récemment dans une cité de Juvisy, en région parisienne, réunissant "des dizaines de policiers de la BAC, armés jusqu’aux dents, équipés de flash-balls, de grenades détonantes, de gilets pare-balles et de casques blindés" (France info).

Pour nettoyer la cité au karcher ? Pas du tout ! Pour tenter d'aller, à la demande du gestionnaire local de l'Office HLM, récupérer un gardien barricadé dans un appartement avec sa femme et ses enfants menacés de mort et terrorisés, après que sa loge ait été brûlée. Un policier explique au journaliste que : "On a un précédent en matière d’agression de gardien dans des circonstances similaires. Un gardien qui avait été accusé de ne pas être coopératif face au trafic local. Sa femme et lui ont été agressés sauvagement. On lui a cassé les deux jambes".

Ce sont les nervis noirs, beurs et nazis(*)des caïds du coin qui ont reçu l'ordre de lui briser les deux jambes à coups de barre de fer. La cause de ces ratonnades anti-blancs, modèle Ku-Klux-Klan, étant que certains gardien sont "des balances" parce qu'ils refusent d'aider au bon fonctionnement du trafic de drogue, d'armes et de jeunes filles, la ressource économique principale des afro-français des cités.

Personne n'a entendu dire que l'opération ayant réussi, le gardien ayant été "déménagé" hors du quartier, la ZSP ait été ensuite investie par les forces de l'ordre pour y arrêter les coupables, alors qu'ils sont identifiés puisque, selon le journaliste de France Info qui était présent : "les caïds du quartier assistent médusés à la scène". Médusés que la police ait osé rentrer dans leur Zone Sans Police ? Médusés aussi, peut-être, de la peur qu'éprouvent les autorités, dont témoigne le déploiement de "dizaines de policiers lourdement armés" pour déménager un seul homme et sa famille ?

Pas apeurés en tout cas ! Après tout que craindraient-ils ? Si Valls les arrêtait, Taubira les ferait relâcher avec des excuses et enjoindrait au gardien et à sa famille d'aller consoler les mères voilées et éplorées des voyous. C'est ça, sa "justice réparatrice".

Cela dit, cette peur était encore plus évidente lors de l'interview de Hollande par Pujadas : pas moins de 800 policiers lourdement armés avaient investi l'immeuble de France 2 et les alentours pour assurer la sécurité du président. De quoi avait peur leur chef, Valls ? Qu'un bébé frappe le président de son doudou ou qu'une mère de famille enceinte lui jette un biberon, comme sur la place de l'Etoile où les gazèrent les sections d'assaut de Valls ?

"Résumons. Si l’on comprend bien la philosophie de « l’expérience ZSP », il ne s’agit pas, contrairement à ce que l’on suppose, d’instaurer la sécurité dans la cité, mais de sécuriser par la police et l’armée la fuite en rase campagne des honnêtes gens. Ils doivent être drôlement contents, les criminels locaux : une fois le terrain dégagé de la brebis galeuse qui ne se laisse pas corrompre, la voie est libre" (Marie Delarue, Bd Voltaire).

Ces deux exemples montrent que la fermeté apparente de Valls sur le sujet de la sécurité n'est que de la fumée pour électeurs naïfs, du cinéma cautionné par Taubira qui l'accompagne dans ses tournées des assassinés en Corse et à Marseille et l'écoute, silencieuse, sourire ironique au lèvres, débiter ses promesses de fermeté dans la lutte contre la violence et pour la protection des citoyens honnêtes (et donc non-socialistes).

Maurice D. 

 

 

MPT-répression-4-500x335

VOILA A QUOI SERT LA POLICE DU MINISTRE DE L'INTERIEUR A GAZER DES

MANIFESTANTS PACIFIQUES FRANCAIS LORS DE LA MANIF POUR TOUS !

 

(*) Un mot d'explication sur "les nervis noirs, beurs et nazis". La chaîne Public Sénat a diffusé récemment un documentaire sur une classe où une vingtaine de gamins, garçons et filles d'une quinzaine d'années ayant été condamnés une première fois, tentent de rattraper une scolarité normale. Ils sont plutôt sympathiques et la plupart font de réels efforts, (qui n'auront sans doute servi à rien puisque Taubira vient de décider la fermeture de ce "centre fermé" sarkozien), mais deux ou trois sont hostiles, essaient de détourner ceux qui font des efforts et sabotent, si l'on peut dire, les cours. L'un d'eux, un franco-algérien prénommé Aziz, est finalement exclu, et dans les motifs d'exclusion il est dit : "passe son temps à dessiner des croix gammées sur ses cahiers". Or ces mêmes croix gammées on les voit sur les murs de Gaza, de Téhéran et d'ailleurs, dans les bureaux du Hezbollah et du Hamas, malgré les efforts des photographes de presse pour ne pas les cadrer. Rien de surprenant, il existe des relations étroites entre le nazisme et l'islam depuis les années 30, ouvertement avec les nazis jusqu'en 1945 et toujours aujourd'hui avec la mouvance nazie passée dans la clandestinité. La Tunisie et l'Egypte sont aujourd'hui les plus gros importateurs au monde d'éditions de Mein Kampf. Les socialistes, les Verts et la gauche mélenchonienne ne peuvent pas l'ignorer, alors d'où leur vient cette fascination maladive pour l'islam ? Ce reportage m'a rappelé que j'ai un gros dossier sur le sujet, je vous en promets la substantifique moelle pour bientôt.

 

Commentaires sur LA SECURITE SELON LE MINISTRE DE L'INTERIEUR MANUEL VALLS par MAURICE D.
Nouveau commentaire
Publicité
Publicité
Commentaires
Métropôle Aix Marseille Provence
Publicité
Publicité