10 novembre 2016

Maryse Joissains appelle les candidats aux primaires de la droite « dissoudre » la Métropole

Maryse Joissains appelle les candidats aux primaires de la droite « dissoudre » la Métropole

 0 
easy reader

Maryse Joissains Masini, maire d’Aix-en-Provence, présidente du Conseil de territoire du Pays d’Aix et vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence annonce mercredi 9 novembre 2016, dans un communiqué diffusé par la ville d’Aix-en-Provence, être intervenue dans les « primaires de la droite et du centre », qui se dérouleront les 20 et 27 novembre prochains. Farouche opposante à la Métropole, Maryse Joiassins Masini a adressé à tous les candidats à ces primaires – ainsi qu’à François Baroin, le président de l’association des maires de France – une « contribution ».

Appel à la « dissolution de cette construction féodale nouvelle »


Cette dernière ne cache pas ses intentions. Intitulée « Halte à l’ingérence de l’Etat ! » elle clame : « Plutôt que de se concentrer sur ses fonctions régaliennes et d’exercer son autorité en matière de sécurité et de justice, l’Etat préfère contraindre les territoires de la République ». Elle donne bien sûr exemple « la Métropole marseillaise, qui englobe Aix et le Pays d’Aix. »

Maryse Joissains Masini demande donc à tous les candidats aux primaires de se prononcer pour la dissolution de « cette construction féodale nouvelle ». Et d’ajouter : « j’attends du prochain quinquennat qu’il propose de poursuivre la décentralisation autour de la commune, sans ingérence de l’Etat, de réduire le millefeuille administratif au lieu de l’épaissir sous la contrainte, de rapprocher la décision du citoyen, et de permettre des solidarités territoriales équitables garantissant autonomie et liberté à chaque collectivité ».

PARTAGEZ

Localité(s) :

Place de l'Hôtel de ville, 13100 Aix-en-Provence, France

Auteur

A lire aussi sur GoMet

 

Votre avis nous intéresse, réagissez à cet article

Posté par ewilliam à - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Maryse Joissains appelle les candidats aux primaires de la droite « dissoudre » la Métropole

Nouveau commentaire